Une maîtrise de la gravure laser qui répond aux standards d’excellence

DWS mène en permanence des projets de recherche pour explorer toutes les nouvelles frontières du laser. Une équipe d’ingénieurs sensible au beau qui examine comment le laser interagit avec la matière pour la découverte d’un champ de possible infini.

Un savoir-faire artisanal au service d’une expérience client magique, ce qui donne une belle rencontre entre la lumière et la matière d’un produit d’exception.

 

Sur différentes matières, nous jouons des possibilités du laser pour créer des personnalisations uniques

La capacité à interpréter la matière et à révéler son potentiel grâce à la gravure laser

DWS a la capacité de travailler avec des acteurs exigeants

DWS accompagne des directeurs artistiques, des directeurs de marque des Maisons de luxe, ou des industriels innovants en respectant leur niveau d'excellence et tout en apportant de l’expertise et de la modernité.

Adaptation d’un dessin historique pour une collaboration avec Ciment et la Comédie Française

DWS a relevé le défi original par la Savonnerie Ciment : graver le logo historique de la Comédie Française sur une série de savons artisanaux pressés à froid. Plusieurs enjeux ont été identifiés : étudier l’interaction laser-matière sur une matière sensible à la chaleur et le retravail d’une illustration qui a été faite à la main au XVIIe siècle pour l’adapter à une technologie laser.

Pourquoi préférer la gravure laser à la gravure Mécanique ?

Maison Francis Kurkdjian a substitué la gravure mécanique par la gravure laser pour pouvoir donner plus de choix à ses clients, en termes de typographie, de couleur, de position sur le flacon tout en étant parfaitement cohérent avec les exigences de sa charte graphique.

 

 

Les industries du luxe et les industriels innovants choisissent DWS

De la gravure multi-formats et multi-matériaux

DWS a la capacité d’intégrer dans une seule machine de gravure laser, un catalogue riche de produits de formes et de matériaux très différents : flacon en verre, étui de rouge à lèvres en plastique, packaging en carton, carnet en cuir, savon…

Chaque matière a sa façon de réagir à ce bijou de haute technologie et tout l’art de l’expert en gravure consiste à en extraire des pistes créatives.

Nous avons à cœur de concevoir des solutions les plus durables possibles

DWS s’est porté vers la technologie laser car elle représente une alternative écoresponsable aux techniques de marquage : sans encre, sans étiquette ou suremballage supplémentaire, la gravure est respectueuse des matériaux et inaltérable.